Je t'en parle : Mon addiction aux vernis à ongles

Coucou les filles, j’ai l’envie soudaine de vous parler de ma collection de vernis à ongles.

Pour commencer, je vais vous expliquer le POURQUOI du COMMENT je mets du vernis. Vous allez vite comprendre…

 

Pour la petite histoire…

D'abord, depuis toute petite, j’ai pris la mauvaise habitude de ronger mes ongles. On avait beau me dire d’arrêter, c’était totalement impossible pour moi. H-24, je n’arrêtais pas. C’était atroce !

Je suis certaine que beaucoup d’entre vous comprennent ce que c’est (j’essaie de me rassurer comme je peux haha).

 

Mes différentes tentatives pour stopper définitivement ce calvaire

Premièrement, j’ai essayé de laisser pousser mes ongles car je me rendais bien compte que c’était horrible. En tout cas moi, ça ne me plaisait pas !

Je me suis vite rendu compte qu’il fallait que je mette quelque chose sur mes ongles afin d’éviter de les ronger. J’ai donc décidé de mettre du vernis.

Heureusement que les prix sont raisonnables parce que j’ai commencé à devenir une addict à propos des différentes couleurs qui se trouvaient devant mes yeux. A chaque fois que j’allais au magasin, je craquais pour une (voir deux, ou trois, au secours) !

Quand j’ai eu ma panoplie de vernis bien remplie, je me suis dit « c’est quand même chiant de devoir mettre du vernis tous les 3 jours ». Tu l’auras compris, flemmarde que je suis, je n’avais pas le temps de recommencer à me faire de beaux ongles chaque semaine.

Mais lorsque j’ai ENFIN découvert LA méthode révolutionnaire : le vernis semi-permanent, j’étais aux anges. Je l’ai directement testée afin de voir la différence avec mes petits vernis à moi qui s’usaient au bout de 3 jours. Je peux vous dire les filles que le vernis semi-permanent est LA base pour avoir de beaux ongles.

 

Le VSP, c’est quoi ?

Le vernis semi permanent est composé d’un gel acrylique combiné à un vernis à ongles pigmenté. Celui-ci s’applique comme du simple vernis, mais nécessite d’un séchage sous une lampe UV afin de durcir et de fixer durablement la matière.

 

Qu’est-ce qui change du vernis à ongles standard ?

Enfin, comme je l’expliquais, le vernis à ongles standard s’écaille et ne tient pas plus d’une semaine (pour ma part, je ne sais pas vous ?). Ce qui est totalement différent du vernis semi permanent. Celui-ci tient sur une période de 4 semaines et ce, sans aucunes traces d’écaillement à l’horizon. En plus de ça, il reste parfaitement brillant.

 

Le VSM abîme mes ongles ? 

Et bien les filles, absolument pas ! Depuis que je mets du vernis semi-permanent, je trouve mes ongles tellement beaux. D'ailleurs, j'ai pu les laisser un peu plus longs pour ma prochaine pose de VSM. Je vous mets la photo plus bas pour que vous puissiez voir le résultat. 

 

Est-ce que je me ronge encore les ongles ?

Et bien les copines, je peux vous dire que NON. Cette période est totalement terminée, et je peux dire que c’est grâce au VSP ! Grâce à celui-ci, mes ongles sont plus durs, plus beaux et donc, ça ne me donne absolument pas l’envie de les ronger et d’abimer tout ce beau travail qui a été effectué sur mes ongles.

 

 

Voilà les filles, si vous avez des questions concernant le vernis à ongles dans sa globalité, n’hésitez pas à m’en faire part. Je me ferais une joie de vous répondre à propos de cette méthode révolutionnaire !

 

En attendant, je vous faits des bisous cœur cœur !

6 commentaires sur “Je t'en parle : Mon addiction aux vernis à ongles

  1. Hello, malheureusement à 18 ans je n’ai toujours pas réussi à me résoudre à arrêter de me les ronger…Pourtant tout comme toi je suis fan de vernis, mais quand on a pas de beaux ongles c’est un peu inutile! Cet été il faudrait vraiment que je trouve une solution haha parce-que je jalouse vraiment les filles aux jolis ongles qui peuvent se permettre toutes les couleurs. En tout cas très sympa ton article!
    Bisous♡

    1. Coucou ma belle, merci pour ton joli commentaire 🙂 Je te comprends tout à fait, c’est vraiment pas évident ! Ce que tu peux faire c’est essayer d’avoir une chique en bouche pour éviter d’être tentée par tes ongles :-p ? Ou alors te laisser une petite base d’ongle et foncer chez une esthéticienne pour qu’elle te mette des ongles en gel donc avec des tips ? C’est peut-être la solution hihi.
      Bisou bisou (k)

  2. Je n’ai jamais rongé mes ongles, j’adore le vernis mais j’avoue que c’est embêtant d’en remettre tout le temps ! Selon les marques le mien peut tenir entre deux jours (!!!) et une semaine. J’ai remarqué que ça dépendait aussi de l’eau ! Je t’explique: avant de partir en voyage, j’ai souvent fait mes ongles niquel. J’ai remarqué qu’en allant dans le nord par exemple, mon vernis tenait beaucoup moins longtemps… Et je pense que c’est dû à l’eau du robinet (qui est différente selon les régions, avec plus au moins de calcaire par exemple) puisque la seule chose qui change pour mes ongles entre chez moi et dans les voyages, c’est l’eau qui coule sur mes mains durant les lavages !

    1. Coucou! Bha franchement tu viens de m’apprendre un truc, je ne savais pas du tout ! Je te remercie pour cette petite info 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel.

Vous pouvez également  vous inscrire sans commenter les filles.