Je dis tout : Mes tresses africaines !

Coucou les filles, aujourd’hui je vous retrouve pour un article « hairdressing » un peu spécial, vous allez vite comprendre pourquoi.

Les tresses africaines ? I like it !

Je vous mets une petite vidéo de la belle youtubeuse Lufy par ici !

 

Pour quel type de cheveux ?

La tresse africaine est d’abord destinée à être réalisée sur des cheveux afros, donc crépus ou frisés. Mais ce qui est cool, c’est que nous pouvons aussi la réaliser sur des cheveux raides (la preuve sur les miens en image). Afin que ça tienne, il suffit simplement d’appliquer un fixateur qui vous permettra de garder votre coiffure toute la journée. Et le tour est joué !

 

Pour quelle occas’ je fais cette « hairdressing » ?

J’essaie de ne pas lisser mes cheveux tous les jours afin d’éviter de les abimer. Alors, pour garder une tête plus ou moins potable (haha), j’essaye de varier mes coiffures.

Premièrement, je fais une ou des tresses africaines quand j’ai une longue journée de cours et que j’ai envie d’être tranquille, ou quand je n’ai pas envie de m’occuper de mes cheveux le matin, ou encore, quand il fait trop chaud pour pouvoir laisser mes cheveux détachés.

Mais surtout, pour le côté pratico-pratique, une fois de plus (tu commences à me connaitre), je fais cette coiffure quand je suis en examen.

Ou encore, quand c’est le week-end et que je n’ai pas envie de me coiffer. C’est tellement génial de sortir du lit avec notre coiffure déjà faite !

 

Comment je fais ?

tresse africaine

 

C’est très simple, voilà pourquoi je disais que cet article allait être un peu différent : je ne fais PAS !

Je t’explique. Depuis mes 14 ans, j’ai de super longs cheveux. Avant, je détestais aller chez le coiffeur, ma longueur c’était toute ma vie !

Donc depuis cet âge-là, j’essaie de me faire des tresses africaines, mais je vous l’avoue les filles, ce fut échec sur échec.

J’ai beau regarder 1000 tutos, il m’est absolument impossible de faire cette magnifique coiffure correctement. Si, je sais la faire, mais ça ne ressemble à rien, on dirait carrément que je me suis mis les doigts dans la prise quand j’essaie de la faire moi-même. C’est tellement triste !

Ce que je fais alors ? Je demande à ma maman ou à mes amies de me les faire, c’est tellement plus simple, mais un peu honteux je dois l’avouer !

 

tresse africaine

 

Si toi aussi tu es nulle pour réaliser cette coiffure, n’hésite pas à me laisser un commentaire afin que je me sente moins seule (hihi).

 

J’espère que ce petit article, un peu différent des autres dirais-je, vous aura plu ! En attendant, j'aimerais vous remercier, une fois de plus, de me suivre chaque jour, c'est tellement gratifiant ! 

 

A très très vite les girls !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel.

Vous pouvez également  vous inscrire sans commenter les filles.