What horror or what happiness ? : Ink under the skin

Hello les girls, j’ai voulu faire cet article parce que pas mal me l’ont demandé, déjà. Mais surtout parce qu’une question ne cesse de revenir depuis que je me suis faite tatouée. J’avais envie d’éclaircir ce point, et la thématique du tatouage en général afin de vous donner mon avis sur le sujet.

 

Un tatouage, c’est quoi au juste ?

Il est toujours important de s’informer quoi qu’il arrive, mais plus particulièrement quand tu sais que ce genre de chose touche à ton corps. Personnellement, je n’aime pas les piercings (ni les tatouages d’ailleurs, minute papillon, j’en parle par la suite), ni les colorations, ni tous ces trucs qui peuvent changer ton apparence, et qui peuvent être foiré et te rendre complètement…différente. Je suis sûr que tu vois de quoi je veux parler.

Je ne parle pas d’un maquillage, ni d’un style vestimentaire, je te parle d’un truc que tu pourrais avoir du mal à rattraper si cela devait venir à être mal fait.

Il faut savoir que je me suis renseignée avant de passer à l’acte, voilà ce que j’en ai appris :

« Le tatouage consiste à perforer l'épiderme à l'aide de fines aiguilles pour introduire dans la peau des pigments dessinant un motif. Le dessin crée sur la peau est indélébile et donc définitif. Il possible d’effacer un tatouage, mais il faut toutefois garder à l’esprit que le traitement est long et que sa réussite ne peut être garantie. » 

« Tatouage » est un mot tahitien qui signifie « dessin de l’esprit ». Autant te dire qu’après avoir lu ce genre de chose, tu y réfléchi à 1000x.

 

Pourquoi moi ?

Pourquoi moi j’ai décidé de me perforer l’épiderme à l’aide de fines aiguilles ? Oui oui, c’est complètement ça. Au niveau de mes veines, j’ai décidé d’y introduire de l’encre. « Mais quelle idée ? Mais d’où ça t’es venue ? T’es complètement folle ? Tu dois y réfléchir à 2x avant hein, il doit avoir une signification ton tatouage, attend d’avoir 18 ans, non ne fais pas ça, tu le regretteras, et les infections, tu y as pensé ? ». Mais la question tant attendue, après avoir répondu que j’allais me faire tatouer la date de ma rencontre avec mon amoureux c’était : « et si c’est fini ? Si vous vous quittez, tu fais quoi, hein ? »

Je vais te donner ma réponse, afin que ce soit clair, net et précis. Vous croyez que je n’y ai pas pensé ? Si cela doit être terminé, je répondrai à ce genre de question en disant que j’ai été fière de n’avoir eu qu’un seul homme du haut de mes 15 ans jusqu’à ce jour. Fière des valeurs que l’on m’a inculquées en n’éprouvant des sentiments que pour une et rien qu’une seule personne. Fière et heureuse d’avoir pu partager mon adolescence avec quelqu’un qui m’a procuré du bonheur tellement beaucoup beaucoup que j’en ai maintenant assez pour toute une vie. Alors oui, si cette relation se termine, ce tatouage restera à sa place et ne bougera pas.

Le jour même

 

Mon avis ?

Il est très simple. Quand on te dit qu’un tatouage doit avoir une signification, c’est surement vrai. Quoi qu’il y en a qui en font comme ça, sur un coup de tête et sans arrière-pensée précise, mais et alors ? Ils font ce qu’ils veulent, non ? Encore une fois, on en vient à juger les gens trop tatoué, et maintenant, les non-tatoué on les juge aussi. « Trop coincé ? Trop peureux ? Trop nul ? Pas assez de swag ? T’es pas dans la mode de maintenant si tu n’as pas de tatouage ». Tu ne l’as jamais entendu celle-là ? Et bien moi si. J’aimerais que les gens arrêtent de juger, que ce soit pour un tatouage ou autre chose d’ailleurs.

Il est certain que nous avons tous une vision différente de ce que représente un tatouage, et pour ma part, ça sera vers l’art que je me tournerai. Si tu n’es pas de mon avis, alors ne juge pas. Ton avis peut être différent mais n’encourage pas les gens non tatoué à se faire un tatouage et les gens tatoué à se l’enlever.

 

Tu veux toi aussi te faire tatouer ? Mes conseils

  • Sache qu’il peut y avoir des allergies, assure-toi que ton type de peau puisse supporter de l’encre.
  • Il est très important de penser au tatouage que tu veux, parce que le retour en arrière est impossible (ou presque). Réfléchi assez longtemps avant de te lancer. Pour ma part (avec mon copain), nous avons mis 4 mois avant de savoir réellement ce qu’on voulait.
  • Renseigne-toi à propos du salon dans lequel tu as envie de te faire tatouer. Exprime clairement le motif et l’endroit que tu souhaites. Ne soit pas douillette (moi je suis extrêmement sensible et j’ai légèrement pleuré, haha). N’hésite pas à regarder sur internet quelles sont les zones les plus sensibles, ou renseigne toi dans un salon.
  • Prépare-toi mentalement. Un tatouage est une étape importante dans une vie. Mais c’est également un moment joyeux qui nous laisse un souvenir gravé à jamais (c’est le cas de le dire).
  • On dit toujours : « quand tu en fais un, tu ne t’arrêtes plus ». On me l’avait dit, je n’y croyais pas, et j’ai eu raison. En ce qui me concerne, je ne veux absolument plus en refaire pour le moment.
  • Attention à la cicatrisation. Même si ton tatouage est canon, tu dois en prendre soin afin que la cicatrisation se fasse parfaitement. Pour cela, écoute attentivement les précieux conseils de ton tatoueur.

 

Je vous encourage à faire un tatouage, ou pas. Cela doit venir de vous, c’est votre choix, votre avis, votre propre conscience et votre propre envie.

Moi j’ai décidé d’écrire à ce sujet parce qu’il me tient à cœur, énormément, je pense que vous avez compris pourquoi. Mais il n’est pas de mon ressort de vous encourager à en faire, car il y a des risques, mais je ne peux pas non plus vous en empêcher parce que déjà, calmons-nous, je ne suis personne pour dire à quelqu’un ce qu’il doit faire (haha) mais aussi parce que c’est une putain de belle expérience !

 

N’hésitez pas à me rendre des retours les filles, en attendant, je vous fais des bisous !

3 commentaires sur “What horror or what happiness ? : Ink under the skin

  1. Coucou ! Très bon article. Au fur à mesure j’ai l’impression que le tatouage est devenu un effet de mode et je te rejoins quand tu dis qu’il doit être mûrement réfléchi. Ton tatouage a une signification pour toi c’est l’essentiel et il n’est pas pris sur un coup de tête. J’ai réfléchi sur mon tatouage pendant 5 ans avant de me lancer et maintenant, j’en veux deux autres 😂 En tout cas ils sont super mignons vos tattoos 😊

  2. Super article.
    J’ai 4 tatouages , et je dois me retenir pour ne pas continuer. Ca devient une réelle addiction pour ma part… mais a cote de ca je n’aime pas les gens trop tatoués… oui je suis contradictoire loll
    Bisous bisous

  3. J En aie un seul pour le moment le nom de maaman et tu dois te douter PK j aie fais cela 🙂 j en aie un autre en projet mais je réfléchit pour etre sur de se que je vais faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel.

Vous pouvez également  vous inscrire sans commenter les filles.