Qui a dit que la femme parfaite devait être mince ?

Mes amours, aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : la méchanceté gratuite est-elle vraiment gratuite ?

Je vous dis tout !

Je vois trop souvent des filles qui se font lynchées sur les réseaux sociaux (t’es moche, t’es grosse, t’es sale), et maintenant, ce n’est plus uniquement dans le monde virtuel que ça se passe, mais également dans la vie de tous les jours, mais où va le monde ? Je dis STOP. Ça va beaucoup trop loin ! Il n’y a plus de limites, et je me doute bien que ce n’est pas mon pauvre petit article qui changera cela en sachant que vous ne me connaissez ni d’Adam ni d’Eve. Mais j’espère bien toucher un minimum de monde quand même afin d’ouvrir vos petits yeux et de vous demander de réagir si une telle chose se passait devant vous.

Personnellement, ce genre de chose ne m’est encore jamais arrivé, ce genre de chose ? Je veux dire par là qu’un « t’es trop grosse » ne m’a jamais été balancé à la figure, mais un « t’es presque maigre », si ! Alors en fait, oui, je peux dire que ce genre de chose m’arrive également à moi. Il y a des gens qui s’en fichent de ça et passent outre (moi, par exemple, j’emmerde la méchanceté). Mais il y en a d’autres qui s’attardent à ces critiques et c’est tout à fait normal quand elles sont balancées si gratuitement ! GRATUITEMENT tu dis ? Est-ce vraiment si gratuit que ça ? Je ne pense pas. Derrière la méchanceté gratuite, comme on dit, se trouve un mal-être et ce mal-être a besoin d’être nourri par le fait de démonter les autres. Je trouve ça complètement honteux.

 

Qui a dit que la femme parfaite devait être mince ?

 

Mon avis personnel ? Je pense que chaque personne devrait s’aimer comme elle est. Bien évidemment, nous avons tous des complexes. Et je ne dis pas « nous les filles » parce que l’air de rien, les garçons passent par là aussi. Mais la plupart d’entre eux ne passent pas leur temps à salir les autres. Quelle est la différence avec ces filles qui ont besoin d’écraser les autres pour se sentir supérieures ? Très bonne question ! Je n’en ai pas la réponse. Mais ce billet, qui est écrit sur le ton de la colère je dois l’avouer, doit sortir parce que si j’avais un seul pouvoir magique, je ferais en sorte que toutes les personnes de cette terre s’acceptent ENFIN comme elles sont.

C’est peut-être con, mais quand j’entends une fille dire « je me trouve jolie », ça me fait sourire. C’est si rare bordel. Toi qui lis ce billet, tu te trouves jolie ? Tu acceptes tout chez toi ? Je suis sûr que non, mais chaque jour qui passe tu essaies de vivre avec, et tu apprends à t’accepter parce que tu es jolie. Moi je te le certifie. Chacune est jolie à sa manière. Grande, petite, enveloppée ou maigre ! Après tout, qui a dit que la femme parfaite devait être mince ?

C’est marrant, ou pas… quand j’entends les filles dire « je dois aller à la salle, je dois maigrir ». Maigrir pour quoi faire ? Se ranger dans LA catégorie qui dit que tu dois être mince pour ressembler à une miss ? Mais c’est basé sur quoi cette putain de règle en fait ? Qui a inventé ça ? Ça a été prouvé scientifiquement qu’il fallait être mince pour être jolie ? C’est du n’importe quoi.

Je veux bien comprendre que quand tu es jeune, tu dévisages les dames qui sont enveloppées parce que tu n’as peut être pas vu ça énormément de fois, et je suis sûr qu’on l’a toutes fait. Mais personnellement, plus je grandis et plus je regarde ces femmes assumer leurs rondeurs tellement parfaitement, je les admire, voilà la vérité.

 

Qui a dit que la femme parfaite devait être mince ?

 

Résumé de l’histoire : Fait régime si tu en éprouves le besoin, va suer chaque matin avec ton legging et tes baskets uniquement si tu en éprouves le besoin, va voir un diététicien si vraiment tu en as l’envie. Mais ne laisse jamais personne te dire comment tu es, ni ce que tu dois faire, et comment tu dois le faire.

Chacune est belle comme elle est. Chacune devrait ignorer la méchanceté gratuite même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Des choses à faire il en existe plusieurs pour te sentir un peu plus belle chaque jour. Il te suffit simplement de les trouver et de les appliquer afin de rendre ta vie plus heureuse.

N'hésite pas, toi aussi, à réagir (en commençant sous cet article). Cela me fera du bien de voir que je ne suis pas la seule révoltée de la vie ! 

 

En espérant que cet article t’aura rendu un peu plus belle, je te fais des bisous, beauté !

18 commentaires sur “Qui a dit que la femme parfaite devait être mince ?

  1. Coucou ! Je partage ton avis, la minceur est la norme malheureusement mais une femme resplendit encore plus lorsqu’elle assume son corps qu’il soit mince ou pas. Je fais actuellement un article en plus sur la vision du corps de la femme Hihihi

  2. Tu as tout à fait raison ma belle!
    Le soucis c’est aussi les médias… qui nous font croire que la « belle » femme est maigre, lèvre pulpeuse, gros popotin… alors qu’au final ce n’est que de la « fiction » tout est « faux ».

    1. Merci ma jolie! Oui c’est exactement ça, j’y ai pensé en écrivant mon article, c’est du n’importe quoi et j’ai l’impression que c’est de pire en pire. À cause de ça, personne ne s’aime comme il est !

  3. Coucou Coline.Article clair et succint. Le jugememt fait helas partie de nos societes soit disant evoluees. Malheureusemt encore une fois les croyances qui nous viennent de l exterieure, les manipulations des medias et publicites, … nous imfluencent enormement et chacune pense que pour etre dans la norme il faut posseder tel ou tel critere de beaute. Il appartient a chacune d’avoir ses propres criteres par rapport a son propre bien etre et nous pouvons avoir autant de criteres de beaute qu’il existe d individus sur terre. Le plus important n’ est pas le regard que l’autre porte sur nous mais plutot comment nous vivons ces regards et ces jugememts.Donc je dirais qu’ au lieu de se mettre en colere, rions car les persommes qui critiquent sont toujours celles qui se sentent le moins bien dans leur peau. Nous sommes leur miroir. Fortes de savoir cela, nous ne prendrons plus les critiques pour nous memes. Et pour repondre a ta question : moi a 46 ans je me sens plus jolie que jamais car je ne me suis jamais sentie aussi libre! Ce qui rejoint ceux qui disent que lorsqu’onnse sent epanouie et bien dans sa peau, on se sent plus belle quelque soit l’age, les defauts, le poids … Merci pour tes articles. Merci pour ta personnalite. Merci pour tes petites astuces qui ne peuvent qu ’embellir nos quotidiens!

    1. Magnifique réponse ❤️ je te remercie ! Je suis entièrement d’accord avec tous tes mots ! Une fois qu’on a compris ça, nous avons tout compris !

  4. Bonjour😀
    Qui a dit qu’il faut être mince pour être belle ? Certainement pas les personnes minces elles-mêmes.
    Au contraire j’attends impatiemment les mannequins « qui ressemblent à de vraies femmes », pour nous soulager de ce fardeau.
    Les femmes très fines sont stigmatisées quasi légalement : on a le droit d’écrire dans un journal « Unetelle est TROP MAIGRE », « anorexique », …
    En même temps, ce serait les beautés ideales, là je m’y perds un peu.
    Une chose est sûre : beaucoup des femmes qui veulent grossir n’en ressentent pas personnellement le besoin. C’est un impératif pour être moins stigmatisée.
    Pourquoi sommes-nous si stigmatisées ? A nous de nous défendre

    1. Coucou! Merci pour cette belle réponse 😘 j’aime beaucoup la phrase « à nous de nous défendre ». Espérons que la mentalité change un peu!

  5. Pour repondre à ta question il y a des jours avec et des parfois des jours sans !
    Je le trouve parfois jolie Quand je suis habillé mais alors en maillot de bain 😱 Pas du tous… mais Bon je me dit que tant pis je fais avec et je n’ai qu’à aller suer pour maigrir lol

    1. Merci pour ton joli commentaire. Je comprends très bien ce que tu veux dire, j’admire également ton humeur sur le fait de faire du sport pour se sentir mieux, il est vrai que je trouve que c’est l’unes des petites astuces pour aider à s’accepter quotidiennement ☺️ Courage à toi si tu vas « suer » alors hihi, bisous 🌹

  6. Un très bel article. Il est vrai qu’aujourd’hui, nous les femmes plus particulièrement sommes influencées par toutes ces fausses images renvoyés par les médias de la femme svelte et sans rondeurs. J’ai eu beaucoup de complexe étant jeune car beaucoup de moquerie du fait que j’avais du poids. Les gens ne se rendent pas compte de l’impact psychologique que peuvent avoir leurs mots en jugeant une personne sur son physique. Aujourd’hui, je me trouve jolie, le sport, manger sainement sont un choix pour ma santé et non pour plaire aux autres.

    1. Coucou Anais, je te remercie pour ces belles paroles. Il est extrêmement vrai que les gens ne font pas attention à l’impact que peuvent avoir leurs paroles et c’est bien malheureux. Continue à faire ce que tu aimes pour toi et non pour les autres, c’est tellement important et tu as tout compris. Bisou ma belle 😘

  7. Super cet article bravo !
    La confiance en soi n’est pas la chose la plus facile à acquérir, mais ça se travail !
    Je pense que je secret c’est d’apprendre à se regarder et d’arrêter de se comparer aux autres 😊

    Bisous bisous 😘

    1. Coucou, merci beaucoup pour ta réponse 😘 Je suis d’accord avec toi, la confiance en soi ça se travaille, même si ce n’est pas évident, il faut surtout garder à l’idée qu’il y a toujours des possibilités de trouver des petites astuces pour se sentir plus belle quotidiennement !

      Bisous ma belle 🌹

    1. Coucou ma belle, c’est difficile parfois pour certaines personnes mais je trouve que ça vaut vraiment la peine d’essayer car ça change la vie.
      Bisou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel.

Vous pouvez également  vous inscrire sans commenter les filles.