J’ai la chance d’écrire pour le carnaval d’articles sur la thématique du mois de septembre : « Comment pratiquer son sport à la maison »

Coucou vous ! J’espère que vous allez tous bien.

 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de quelque chose d’un peu « inhabituel ». Quelque chose que vous n’avez pas encore vu sur le blog. SUSPENSUSPENS !

En premier lieu, j’ai été contacté par « Passion Badminton » qui est un site de passionnés de badminton, comme le nom l’indique tu l’auras compris. Mais tu te doutes que malgré mon engouement pour ce sport, ce n’est pas de celui-ci en particulier dont je vais te parler.

En effet, « Passion Badminton » a décidé d’écrire une série d’articles en créant un carnaval d’article sur le thème « Le sport à la maison ».

Ce carnaval d’articles commence en septembre et j’ai eu la possibilité de les rejoindre et d’écrire sur le sujet du mois. Alors j’espère que celui-ci vous plaira, et que le concept de « Passion Badminton » vous plait également. D’ailleurs, je vous invite à vous rendre sur leur site pour visiter leur petit monde sportif (par ici l’ami).

 

 

  1. Le questionnement

Vous aimez le sport ? Vous voulez vous inscrire à la salle ou dans un club, mais vous n’avez pas le temps, ni les moyens ? Ni forcément l’envie de sortir de chez vous avec le froid qui commence à frôler votre petit nez ?

J’ai la solution pour vous, ne me remerciez pas, c’est CADEAU !

 

  1. Les explications

Tu l’auras compris, avec tous les articles que j’écris à ce sujet : le sport, it’s my life ! Mais je suis humaine, alors oui, il m’arrive d’avoir la flemme de sortir par le froid qui arrive. Oui, il m’arrive également de ne pas avoir le temps d’aller m’entrainer à la salle parce que j’ai une lecture ou une traduction de texte à rendre pour le lendemain à l’école. Pas de panique, j’ai trouvé quelque chose qui devrait te plaire.

Dans ces moments-là, ce que je fais ?

  • Je me trouve un petit endroit chez moi où j’étends mon petit tapis rouge que j’ai acheté sur Amazon à 4,99e (véridique ! )
  • Je prends ma bouteille d’eau (très important de s’hydrater, surtout lorsque l’on fait des efforts physiques)
  • Je m’équipe de ma tenue de sport et de mes running
  • Je n’oublie pas de mettre mon téléphone en silencieux, car je vais en avoir besoin (non, ce n’est pas pour aller sur les réseaux sociaux, enfin !)
  • Petite astuce si tu as envie de reprendre le sport, mais pas trop (si t’as la flemme quoi, soyons cash). Allume ta télévision, met toi un bon film, et tu ne verras pas le temps passer lors de ta souffrance (dis comme ça, on dirait un film d’horreur, brrr). Tu m’as compris ! Trouve une diversion ! 

 

 

  1. L’exécution

J’avais parlé du TBC il y a quelques temps. Bien, je te conseille de télécharger le programme car oui, tu n’es absolument pas obligé d’aller à la salle pour faire les exercices du Top Body Challenge. Sinon, tu trouveras des applications sur ton téléphone qui te proposeront toutes sortes d’exercices faciles à faire à la maison. La preuve, je l’ai fait ! Ça a d’ailleurs bien fonctionné. J’ai vu des résultats après 3 semaines de 3 séances chacune.

Que ce soit pour perdre du poids, t’affiner, te muscler, garder la forme. Il y a de tout (et pour tous les endroits du corps, d’ailleurs).

Je t’avais dis plus haut que tu aurais besoin de ton téléphone, c’est tout simplement pour le chronomètre. Celui-ci sera un super bon outil pour t’aider dans tes exercices. Il n’y a pas eu un exercice ou je n’en ai pas eu besoin, je trouve ça super pratique.

 

Voilà les amis, en espérant que mon article sur « le sport à la maison » vous aura donné quelques petites idées si vous aussi, vous voulez exercer votre passion tout en restant chez vous. Vous le savez, je n’écris pas sur un sujet qui ne me plait pas. Mais le sport, c’est au-delà de tout ça. C’est une réelle passion dont je ne me lasserais jamais alors autant vous dire que je suis ravie de partager cette expérience avec vous.

 

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite les petits chats.

7 commentaires sur “J’ai la chance d’écrire pour le carnaval d’articles sur la thématique du mois de septembre : « Comment pratiquer son sport à la maison »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel.

Vous pouvez également  vous inscrire sans commenter les filles.