Mon anti-cheveu blanc : Le Hair Touch Up

Coucou les amours, il fallait absolument que je vous fasse un article sur le produit que j’utilise depuis un petit temps déjà : le « hair touch up » de chez L’Oréal.

 

Ce produit, c’est quoi au juste ?

Pour commencer, le « HAIR TOUCH-UP » est un spray de retouche temporaire pour les racines entre deux colorations qui s'élimine en 1 seul shampoing. Ses pigments professionnels résistants à la transpiration et à l'eau se fondent parfaitement à la couleur de cheveux.

hair touch up

Pourquoi je commence à avoir quelques cheveux blancs ?

Comme vous le savez, l’un des problèmes de beauté qui gêne le plus les hommes mais surtout les femmes, est l’apparition des cheveux blancs. Que tu aies 17 ans ou même  45 ans, les cheveux blancs sont l’un des plus forts symboles du passage du temps.

L’apparition des cheveux blancs est due au vieillissement de la peau et par conséquent, au manque de mélanine qui est le pigment responsable de la coloration. Comme je l’ai souligné plus haut, l’apparition des cheveux blancs peut malheureusement se faire à n’importe quel âge. 19 ans, pour ma part.

On dit que l’hérédité jouerait un rôle assez important dans l’apparition des cheveux blancs. En gros, si tes parents en ont eu tôt, tu risquerais toi aussi d’en avoir assez tôt. Merci papa et maman...

Aussi, on explique que les situations stressantes pourraient accélérer la décoloration du cheveu. Cela parce qu’elles affectent ton organisme et inhibent la production de mélanine.

Mais pas de panique, tu n’es pas la seule. Voilà pourquoi j’ai décidé de t’expliquer mon astuce génialissime pour camoufler tout ça !

 

Pourquoi j’utilise ce produit ?

Comme tu as pu le remarquer, j’ai les cheveux châtains. Je n’ai jamais fait de coloration, mais quand j’ai vu que je commençais à avoir quelques cheveux blancs, j’étais paniquée. Je me suis dit que j’allais devoir commencer les colo’, et il en était hors de question. J’ai alors cherché LA solution à mes problèmes de cheveux blancs.

Attention, j’aimerais préciser qu’il ne faut surtout pas arracher ses cheveux blancs, sinon, ils repoussent en 3x pire. Quelle horreur !

Ayant les cheveux châtains foncé, j’ai opté pour le « hair touch up BROWN ». Ce qui est génial, c’est qu’il y a plusieurs coloris en fonction de ta couleur de cheveux. Je t’explique comment je l’applique, c’est tellement simple.

 

Comment j’utilise cette petite merveille ?

Cette petite vidéo pour conclure afin que tu puisses tout comprendre en 1’03 !

 

 

Aussi, si tu veux plus d’infos, tu peux aussi aller sur le site de l’Oréal (ici).

En dernier lieu, sachez que les prix tournent aux alentours de 16€,ce qui est vachement plus avantageux que de refaire ta colo toutes les 3 semaines. Tu n'es pas d'accord ? 

 

Voilà les girls, je suis certaine que ce petit article vous sera utile si vous commencez à avoir quelques cheveux blancs par ci, par là !

J’attends vos avis/réactions à propos de ce produit en commentaire. N’hésitez pas à me contacter également si vous avez des questions.

 

Bonne journée et à très vite, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel.

Vous pouvez également  vous inscrire sans commenter les filles.